Accueil > Les expéditions > Les Partenaires

Les Partenaires

dimanche 7 juin 2015, par Olivier Testa

Cette expédition scientifique est organisée par l’Agence Nationale des Parcs Nationaux, grâce au financement de la société minière COMILOG, présente sur la région depuis plus de 50 ans.

logo-parc-gabon-agence-nationaleANPN
L’Agence Nationale des Parcs Nationaux est un établissement public à caractère scientifique et environnemental, doté de la personnalité morale et bénéficiant d’une autonomie administrative et financière. Elle est chargée de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de parcs nationaux. Elle est placée sous la tutelle de la Présidence de la République.
Son objectif global est d’assurer à long terme la protection et la valorisation des Parcs Nationaux du Gabon, dans le but d’en faire un modèle de conservation reconnu dans le monde entier et une destination écotouristique de référence.

logo COMILOG ERAMETCOMILOG
La Compagnie Minière de l’Ogooué, COMILOG, est le 2ème producteur mondial de manganèse à haute teneur, avec 15% du marché mondial. COMILOG exploite la mine de manganèse de Moanda, située sur le plateau de Bangombé dans la province du Haut-Ogooué au Gabon, qui représente aujourd’hui 25% des réserves mondiales de minerai riche.
COMILOG s’investit dans le programme d’étude et de valorisation des grottes de Lastoursville dans un soucis d’un développement économique et social harmonieux de la région.